Aviation américaine des années 50/60

Aviation américaine des années 50/60

Crusader vs Fed Ex

"Killer, vois-tu ce char simulé en bas à 12 heures?"

"Rog Cowboy." (Compris)

"Je vais descendre l'identifier par la gauche et tu passeras sur sa droite."

"Rog Cowboy."

Nous descendîmes au niveau de la cible qui était haute seulement de trois mètres et fîmes un passage éclair, soufflant une tempête  de poussière à la vitesse du son. Il n'y avait pas de ligne électrique le long de la route en ligne droite. Aussi nous n'avions pas à nous soucier de heurter ce genre d'obstacle. En passant notre objectif, nous déclenchâmes notre post combustion dans un bruit assourdissant, digne d'une explosion. Et nous fîmes une remontée sous facteur de charge en laissant notre cible derrière nous. A 10 000 pieds, après un rétablissement pour avoir une meilleure vue sur notre tank simulé, nous aperçûmes que ce dernier avait stoppé sur le côté de la route, et qu'il semblait qu'une personne se tenait derrière.

Killer et moi-même décidâmes de redescendre voir cela de plus près. Nous replongeâmes en direction du véhicule, à une distance de trois milles, comme pour l'attaquer de face. De nouveau, un gros nuage de poussière et de sable était soulevé dans notre sillage. Mais cette fois, le sujet nous avait bien en vue. En nous approchant, il apparut que ce dernier tenait dans une main un cric et pointait vers nous un poing vengeur.

"Killer, tu as vu çà?"

"Rog Cowboy."

L'objectif simulé avait une inscription Fed Ex sur le côté du camion. Dans l'Ouest, ces longues lignes droites permettaient de trouver de bonnes TOO (Target Of Opportunity, cibles d'opportunité). Bien que cela puisse rendre nerveux la population locale, cela nous permettait de bien nous entraîner et d'une manière amusante. Mais la Navy n'eut jamais de débriefing sur cette mission. 




28/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres